CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION DE LA CARTE CADEAU FILIGRANES

1. La Carte cadeau Filigranes

1.1. Ces conditions générales d'utilisation sont applicables à tout titulaire de la carte prépayée (ci-après la « Carte »).

En utilisant la Carte, vous acceptez ces conditions générales d'utilisation.

1.2. Les Cartes distribuées avant le 15 Mars 2020 sont distribuées par Worldline et INTELL SA & les cartes vendues après le 15 Mars 2020 sont distribuées par INTELL SA.

1.3. La Carte, utilisée dans un réseau limité au sens de la réglementation (loi du 26.03.2018), n'est pas soumise aux règles applicables aux émetteurs de monnaie électronique.

1.4. Ces conditions générales d'utilisation sont disponibles sur le site web Filigranes : https://www.filigranes.be/fr/cartes-cadeaux/

2. Utilisation de la Carte

2.1. La Carte peut être utilisée par son acheteur ou être donnée à une personne comme cadeau. Lorsque la Carte est cédée à une tierce personne, l'acheteur devra informer le destinataire de la Carte des conditions générales d'utilisation.

2.2. Le montant maximum d'utilisation de la Carte est fixé à 150,- EUR.

2.3. La Carte est destinée à être utilisée dans les magasins et points de vente FILIGRANES et pour des transactions réalisées en euros. La Carte est présentée au moment du paiement pour un paiement total ou partiel de l'achat. En cas de règlement partiel, le paiement du solde devra être réalisé par d'autres moyens.

Le solde disponible sur la Carte sera réduit à concurrence du montant de chaque achat réalisé. Si un achat dépassait les fonds disponibles ou les limites de la Carte, la transaction sera refusée.

2.4. La Carte peut cependant être rechargée à tout moment par le titulaire dans les limites du montant maximum d'utilisation visé à l'article 2.2..

2.5. La Carte peut être utilisée dans les 365 jours après activation de la carte.

3. Transactions

3.1. Toute utilisation de la Carte ou de son numéro constitue la preuve que la transaction est autorisée par son titulaire.

3.2. Une transaction ne peut pas être interrompue une fois qu'elle nous aura été transmise avec l'autorisation du titulaire.

3.3. Nous pouvons refuser la transaction. Nous pouvons le faire si la ligne téléphonique ou si le lien informatique sont indisponibles. Nous pouvons aussi le faire si :

3.3.1. Une transaction excède les fonds disponibles sur la Carte, ou

3.3.2. Si nous avons des motifs raisonnables de le faire pour suivre les règles du système de paiement dans le cadre duquel votre Carte a été émise, ou

3.3.3. Si nous avons des motifs raisonnables d'estimer qu'il est nécessaire de le faire pour suivre toute obligation légale.

3.4. Nous pourrions ne pas opérer de transactions en cas de force majeure ou problèmes techniques.

4. Vérification du solde

Le solde figurant sur la Carte pourra être vérifié par les différents moyens suivants :

  • Pour les cartes distribuées avant le 15 Mars 2020 distribuées par Worldline :

• Via le lien suivant: https://mygiftcard.worldline.nl/fr
• Via le QR code se trouvant à l'arrière de la carte : le QR peut être lu à partir de n'importe quelle application de lecture de QR code. Le client sera alors redirigé vers une page web reprenant le solde de la carte ainsi que l'ensemble des transactions précédentes.
• Sur le ticket de caisse client.
• Via la plateforme Giftcard dont le client reçoit les accès après signature du contrat.

  • Pour les cartes vendues après le 15 Mars 2020 distribuées par INTELL SA :

• Sur le ticket de caisse client.
• En magasin aux caisses.

5. Remboursement

La Carte n'étant pas soumise à la réglementation applicable aux émetteurs de monnaie électronique, elle n'entraîne pas de droit à remboursement des fonds disponibles.

6. Responsabilité

6.1. Des précautions devront être prises pour garantir la sécurité de la Carte :

6.1.1. Ne permettez pas à une tierce personne de l'utiliser ;

6.2. Si votre Carte est perdue ou volée, ou si vous croyez qu'elle (ou son numéro) peuvent être utilisés illégalement, vous devrez :

6.2.1. Appeler FILIGRANES au numéro suivant : 02 511 90 15, puis taper 7 pour être pris en charge par le service caisses qui bloquera votre carte volée.

6.2.2. Une Carte retrouvée après que sa perte ou son utilisation illégale ait été signalée ne peut plus être utilisée.

7. Droit applicable – résolution des litiges

Les présentes sont soumises au droit belge.

Tout litige relève de la compétence exclusive des tribunaux de Bruxelles.

 

L'agenda

Laura Blajman-Kadar - "Croire en la vie"

En cas d'empêchement, sachez que vous avez également la possibilité de recevoir votre exemplaire dédicacé.

Commandez votre livre sur notre site et mentionnez-le en "Commentaire", minimum un jour avant la date de l'évènement.

Filiber

Filiber by Paris-Match

Hors-série Décembre 2020

Vidéos

Marc

L'interview insolite de Bernard Werber !

Chèques cadeaux

Chèques cadeaux

Pour toutes les occasions de fêter vos proches : offrez-leur un chèque cadeau !

Les nouvelles

voir toutes les nouvelles

publié le 18/08/2021

521 romans pour la rentrée littéraire 2021

Curiosité et sécurité. Valeurs sûres et primo-romanciers. La prochaine rentrée littéraire sera équilibrée et diversifiée.

521 romans s'affronteront lors de la prochaine rentrée littéraire selon les données de Livres Hebdo/Electre Data Services. Retrouvant son niveau pré-Covid (524 en 2019),  c'est une légère hausse enregistrée par rapport à l'an dernier (511). Mais le nombre de parutions reste très en deçà des rentrées littéraires précédentes: 654 il y a dix ans, 560 il y a cinq ans.

Sur ces 521 romans, 379 sont des romans français (+13 par rapport à 2020), dont 75 premiers romans (+10), et 142 sont des romans traduits (-3). En pleine crise sanitaire, les éditeurs avaient misé l'an dernier sur les valeurs sûres et les best-sellers. Cette année, la rentrée est plus équilibrée entre curiosité, sécurité et diversité. Seule la rentrée étrangère reste un peu frileuse.

Des signatures phares

La prochaine rentrée, qui s'amorce dès l'office du 19 août, pourra compter sur des auteurs francophones, stars et chéris des libraires: Sorj Chalandon (Enfant de salaud, Grasset), David Diop (La porte du voyage sans retour, Seuil), Tanguy Viel (La fille qu'on appelle, Minuit), Catherine Cusset (La définition du bonheur, Gallimard), Natacha Appanah (Rien ne t'appartient, également chez Gallimard), Céline Minard (Plasmas, Rivages), Cécile Coulon (Seule en sa demeure, L'Iconoclaste), Justine Lévy (Son fils, Stock), Anne Berest (La carte postale, Grasset), Christine Angot (Voyage dans l'Est, Flammarion), Philippe Jaenada (Au printemps des monstres, Mialet-Barrault), Estelle Sarah-Bulle (Les étoiles les plus filantes, Liana Levi), Amélie Nothomb (Premier sang, Albin Michel), Wilfried N'Sondé (Femme du ciel et des tempêtes, Actes Sud), Santiago H. Amigorena (Le premier exil, P.O.L), Patrick Modiano (Chevreuse, Gallimard), ou encore Maryse Condé (L'évangile du nouveau monde, Buchet-Chastel).

Parmi les primo-romanciers, on notera le livre d'Antoine Dole, auteur de la série Mortelle AdèleSix pieds sur terre (Robert Laffont) ou le récit de Thomas Louis, Les chiens de faïence (La Martinière).

Un important contingent anglo-saxon
 
Côté écrivains étrangers, on surveillera de près les nouveaux arrivants Quentin Tarantino (Il était une fois Hollywood, Fayard), Cherie Jones (Et d'un seul bras, la sœur balaie sa maison, Calmann-Lévy), Robert Jones (Les prophètes, Grasset) et Douglas Stuart, auréolé du Booker Prize, avec Shuggie Bain (Globe). Côté valeurs sûres, on pourra compter sur Lionel Shriver (Quatre heures, vingt-deux minutes et dix-huit secondes, Belfond), Paolo Cognetti (La félicité du loup, Stock), Paul Lynch (Au-delà de la mer, Albin Michel), Richard Ford (Rien à déclarer, L'Olivier), Richard Powers (Sidérations, Actes Sud), Kazuo Ishiguro (Klara et le soleil, Gallimard) et Ta-Nehisi Coates (La danse de l'eau, Fayard).

L'ensemble de notre dossier est à retrouver dans LH Spécial Rentrée littéraire 2021, qui comprend la rentrée fiction et la rentrée non-fiction, disponible dès le 1er juillet (sur notre boutique pour les non abonnés). Durant tout l'été, Livres Hebdo détaillera cette rentrée sur son site, en plus des avant-critiques diffusées dans la rubrique "Que lire?".

 

Lien vers l'article