Sélection "Halloween"

 Bouhhhhhhh ! C’est Halloween !

Découvrez une sélection d'ouvrages, tous plus térrifiants les uns que les autres !

Atlas des zones extraterrestres
Auteur : Bruno Fuligni et illustré par François Moreno
Où rencontrer des extraterrestres bienveillants ? Comment entrer en communication avec des intelligences stellaires, socialiser avec des Petits Gris, éviter les Reptiliens anthropophages ? Où sont conservées les observations des « contactés » et « abductés », dont les récits s’accumulent depuis soixante-dix ans ?


ZOMBILLÉNIUM T.1 ; GRETCHEN
Auteur : Arthur De Pins
Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...


LES DEMONS D'ALEXIA T.1 ; L'HERITAGE
Auteur : Benoit Ers & Dugomier
Le Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels est une institution discrète qui a pour mission de lutter contre les phénomènes occultes qui se manifestent un peu partout sur notre planète.Le jour où la jeune Alexia débarque au C. R. P. S., sa vie va en être bouleversée. Exorciste débutante mais surdouée, elle maîtrise mal ses pouvoirs qui vont pourtant devenir son principal outil de travail... mais aussi la source de ses ennuis! Entourée des meilleurs spécialistes en sciences occultes, notre héroïne va mener de véritables enquêtes policières... où les criminels classiques sont remplacés par les forces du mal !Pour mieux lutter contre ses ennemis, Alexia devra se rendre à Yorthopia, pays mythique rassemblant toutes les connaissances occultes. Seul petit problème : l'unique accès connu se trouve dans la "Zone 85", un bâtiment du C. R. P. S. victime d'un terrible envoûtement...


LE TRAIN FANTÔME
Auteur : Henri Des
Gérard Lo Monaco, célèbre créateur de livres pop-up, s'associe une nouvelle fois à Henri Dès, LE chanteur pour enfants par excellence.Ensemble, ils nous embarquent à bord du mythique train fantôme, attraction incontournable des parcs à thèmes qui font le bonheur de tous les enfants.Sorcières, diablotins, squelettes, château hanté... dans un style désuet inspiré de l'Europe de l'Est des années 50, ce livre en relief subtil et rétro à souhait, met en plus en scène deux petits personnages aussi froussards qu'attachants !Au total, 5 scènes animées, soulignées d'un cartouche d'histoire et 11 pages avec les paroles des chansons.Sur le CD, les 11 chansons de cette aventure ensorcelée et leurs versions instrumentales. Frissons garantis !


LILI GOTH ET LA SOURIS FANTÔME
Auteur : Chris Ridell & Amelie Sarn
Lily Goth ets la fille unique de lortd Goth. Tout deux vivent dans le colossal manoir des Frissons frissonnants. Lily n'a pas beaucoup d'occasions de se faire des amis. Et, pour être honnête, elle est plutôt solitaire.Un jour, Lily rencontre Ismaël, une souris fantôme, qui lui apprend que Maltravers, le mystérieux garde-chasse d'intérieur, fomente un mauvais coup.En enquêtant, Lily découvre que le manoir abrite d'autres enfants - ceux des domestiques. Elle sympathise plus particulièrement avec Emma, très douée en dessin, et William, un garçon caméléon qui se fond dans le décor. Tous les enfants ont fondé le Club du grenier : ils se réunissent dans le grenier, en secret, une fois par semaine, pour discuter de tout ce qui se passe au manoir. Lily va rejoindre le club. En parallèle, le manoir est dans tous ses états : la grande chasse annuelle va avoir lieu, et les invités de lord Goth, tous plus étranges et farfelus les uns que les autres, arrivent. Les enfants vont tenter de déjouer le sordide complot de maltravers. Leur enquête les emmène dans tous les coins et recoins du manoir, du jardin très secret à l'ancienne glacière, en passant par l'aile secrète du manoir et ses pièces encore plus secrètes. Un monde extraordinaire, délirant, délicieux !


OS COURT !
Auteur : Jean-luc Fromental & Joelle Jolivet
La tranquille ville d'Ostendre - 1275 âmes, 270 300 os, est soudain frappée d'un mystérieux péril : une créature non identifiée dérobe des os aux squelettes terrifiés.Heureusement, le fameux détective Sherlos, armé de sa pipe et d'une calculette, mène l'enquête, et découvre sans tarder de quoi il retourne !La truculence de Jean-Luc Fromental, des illustrations très fifties en trois couleurs imaginées par Joëlle Jolivet, de drôles d'évènements qui rythment toute l'affaire. le lecteur apprendra, au fil des pages, ce que sont le coccyx, le péroné ou. l'astragale !Avec, au dos de la jaquette du livre, un postersquelette à punaiser dans sa chambre !


LES CRADOS
Auteur : Collectif
Une compilation des petits garnements dégoûtants et chahuteurs apparus en France en 1989 sous forme de cartes à collectionner. Avec trois cartes inédites. ©Electre 2017

 


LES ZOMBIES AU CINÉMA
Auteur : Ozzy Inguanzo
Les zombies au cinéma retrace l'histoire de ces monstres devenus icônes de la culture populaire. C'est en effet au septième art qu'ils doivent de marcher en traînant des pieds et de manger de la chair humaine. L'ouvrage dessine le parcours de ce genre qui a émergé avec l'expressionnisme des années 1920 avant d'être repris par la série B, puis consacré par les cultures alternatives, se nourrissant d'influences multiples transmises au fil de générations d'auteurs, de réalisateurs et d'artistes.À travers plus de 300 photos et affiches de films ou autres clichés de tournages, Ozzy Inguanzo explore un siècle de classiques du cinéma, de White Zombie (1932) avec Bela Lugosi au succès international de World War Z (2013), en passant par le monument qu'est La Nuit des morts-vivants (1968) de George A. Romero et la série incontournable The Walking Dead (2010-).


Death: A Graveside Companion
by Joanna Ebenstein, Will Self (Foreword by)
The ultimate death compendium, featuring the world’s most extraordinary artistic objects concerned with mortality, together with text by expert contributorsDeath is an inevitable fact of life. Throughout the centuries, humanity has sought to understand this sobering thought through art and ritual. The theme of memento mori informs medieval Danse Macabre, the Tibetan Book of the Dead, Renaissance paintings of dissected corpses and “anatomical Eves,” Gothic literature, funeral effigies, Halloween, and paintings of the Last Judgment. Deceased ancestors are celebrated in the Mexican Day of the Dead, while the ancient Egyptians mummified their dead to secure their afterlife.
A volume of unprecedented breadth and sinister beauty, Death: A Graveside Companion examines a staggering


 

Nos prochains évènements S'abonner au Flux RSS de l'agenda de la librairie Filigranes

Voir tout l'agenda de Filigranes
La plus grande librairie de plain pied du monde, ouverte 365 jours par an !

FILIBER DE FILIGRANES

fournisseur-cour-belgique
logo-filigranes
Avenue des Arts, 39-42
1040 BXL
+32 2 511 90 15

Lundi au vendredi de 9.00 à 20.00
Samedi de 10.00 à 19.30
Dimanche et jours fériés
de 10.00 à 19.00

info@filigranes.be
logo-filigranes
Avenue Louis Lepoutre, 21
1050 BXL
+32 2 343 01 70

Mardi au samedi
de 10.00 à 19.30
Dimanche et jours fériés
de 10.00 à 19.00

corner@filigranes.be
Corman by Filigranes
Zeedijk 777
8300 Knokke-Le-Zoute
32 50 60 18 28

Mercredi au dimanche
de 10.00 à 18.30
Tous les jours pendant les vacances scolaires de 10.00 à 18.30

corman@filigranes.be
le-petit-filigranes
Parvis Saint-Pierre, 10
1180 BXL
+32 2 343 69 01

Lundi au vendredi
de 07.30 à 19.00
samedi, dimanche et jours fériés
de 8.30 à 19.00

info@lepetitfiligranes.be
Création SIP